Home / NOS CONSEILS SPORTS / Perdre du poids: Les 8 meilleurs exercices sans équipement

Perdre du poids: Les 8 meilleurs exercices sans équipement

perdre du poids
comment perdre du poids

- Comment perdre du poids

Perdre du poids voici 8 meilleurs exercice sans équipement

Conseils sport vous offre les meilleures astuces d'exercice pour perdre du poids sans utiliser un quelconque matériel.

 Adieu à la cellulite, adieu à la culotte de cheval pour adopter le maillot de bain avec une musculature d’apollon. Si vous vous demandez comment, c’est simple choisissez des activités physiques sans appareils. L’exercice physique sans matériel est parfaitement possible.

Pour perdre du poids on peut se passer de l’adhésion aux centres de fitness ou de remise en forme très chère, on peut aussi se passer des moniteurs non moins chers, on peut aussi éviter de prendre le risque de monter sa salle de sport à domicile qui peut coûter les yeux de la tête.

L’organisme humain est assez outillé pour supporter les efforts nécessaires pour maigrir et raffermir vos muscles. Le bon ciblage des activités physiques à pratiquer est primordial pour perdre rapidement son poids superflu et ainsi avoir les résultats escomptés avec efficience.

Dans cette optique, je vous énumère ci-dessous les 8 meilleurs exercice pour perdre du poids ou activités physiques qui selon moi peuvent vous débarrasser de votre graisse, faire disparaître votre culotte de cheval et ainsi redonner à votre corps toute sa tonicité.

1) Jumping-Jack toucher terre ("Jumping Jack floor tap" en anglais)

L’efficacité du Jumping Jack floor tap est unanimement reconnue par les professionnels. Se pratiquant sans matériel, ses résultats sont palpables, car plus un effort physique agit sur le plus gros groupes musculaires c’est-à-dire les cuisses, les biceps, quadriceps, ischios jambiers, abdos etc, plus il vous permettra d’atteindre vos objectifs de perdre du gras.

Le Jumping-Jack s’inscrit totalement dans cette seconde catégorie car agissant sur tout les muscles du corps, il garanti l’augmentation du rythmes cardiaque et l’accroissement du taux de gras brulé.

Technique : On commence par se tenir droit en laissant ses bras tomber le long du corps, jambes serrés, sauter en écartant les jambes et en levant ses bras sur les côtés au-dessus de la tête de façon que ses mains se touchent, retrouver sa position initiale et descendre en pliant les genoux pour toucher les doigts des pieds. Pour détruire le plus de cholestérol possible, il faudrait que le pratiquant enchaîne les mouvements les uns sur les autres, plus les mouvements se suivent rapidement plus le cœur est sollicité et plus il brûle de la graisse.

Pratiquer ces techniques sous forme de High Intensity Interval Training (HIIT) parmi lesquels le Tabata serait plutôt original.

2) Fentes élévation frontale ("lunges step-up")

C’est un entrainement et un exercice perte de poids qui n’a pas son pareil pour à la fois le cœur mais aussi pour le renforcement musculaire du bas du corps et pour tonifier les cuisses et le fessier. Il peut aussi agir sur la souplesse et l’harmonie des mouvements.

Technique : Pour commencer : les pieds joints, les bras le long du corps et le regard pointé à l’avant. Vous reculez la  jambe droite puis la jambe gauche à tour de rôle en ramenant à chaque fois la jambe qui est en arrière en poussant dessus pour élever le genou le plus haut possible devant soi.

Plus l’écart entre les jambes est grand plus vous allez solliciter les ischios jambiers et le fessier. Plus l’écart est réduit plus vous allez solliciter les quadriceps. La fente est une flexion de la jambe avant, mais qui s’effectue sur un axe vertical c’est-à-dire qu’il faut garder le tronc bien droit.

Essayez de garder votre poids bien au centre des deux jambes. Contrôlez le mouvement notamment les genoux et se servir des bras pour garder l’équilibre. Une fois que vous êtes bien à l’aise enchainez les mouvements.

3) Fentes latérales ("lateral lunges")

Technique : Posture de départ jambes écartées avec un écart supérieur à la largeur des épaules, les genoux souple pour une bonne stabilité. Vous poussez sur une jambe pour basculer d’un côté avec un grand pas ; Vous revenez en position de départ, puis refaire la même chose de l’autre côté.

Variante "Combo Squat" : C’est le même entrainement, mais une fois revenu à la posture initiale varier le mouvement en pliant les genoux pour effectuer une descente avant d’enchaîner une autre fente latérale

4) Burpees

Ce mouvement me plait beaucoup parce qu’il sollicite tous les muscles du corps particulièrement le cœur, même s’il est dure à pratiquer. Si on apprend a bien l’exécuter de façon répétitive pour accoutumer le corps, on peut vite monter en puissance et dépasser largement sa capacité initiale.

Technique : Placez-vous les pieds largeur des épaules, pliez les genoux pour descendre, posez les paumes des mains au sol, effectuez un saut en lançant vos pieds en arrière avec les paumes toujours posées au sol. De cette position effectuer un saut dans le sens contraire de façon à ramener vos jambes sous votre buste. Et de cette posture effectuer un saut les bras tendus vers le ciel. Effectuez l’exercice de façon répétitive pour atteindre vos objectifs.

Variante plus facile : Ne pas faire de pompe et ne pas effectuer de saut pour clôturer l’exercice
Variante plus difficile : Pour aller plus loin il est possible de rajouter à l’exercice une pompe quand vous arrivez à la posture de la pompe

5) Squat bulgare ("Bulgarian Split Squat")

Privilégiez ce mouvement si vous voulez travailler votre fessier, vos quadriceps ou si vous souhaitez travailler votre souplesse. Si vous l’exécutez de façon lente en sollicitant vos abdominaux pendant le mouvement et en contrôlant bien le mouvement de façon à aller le plus bas possible, votre postérieur et vos quadriceps seront plus sollicités qu’avec d’autres exercices

La bonne technique : Position de départ, les bras le long du corps et le regard pointé à l’avant, le corps bien entre les jambes avec ou sans poids.

Mettre sa jambe arrière sur un support élevé, durcir ses abdominaux, bien avancer l’autre pied et essayer de descendre  tout doucement 2 à 3 secondes, une fois en bas du mouvement remonter en 2 ou 3 secondes.  Essayer de garder votre souplesse pendant l’exercice

6) Pompe araignée ("Spider Push-Up")

Excellent pour raffermir les abdominaux, les muscles de la poitrine, les muscles des épaules, les muscles des bras, les muscles abducteurs et les élévateurs de la cuisse. Cet exercice est indispensable. Je vous le recommande pour vos mouvements

Technique de départ : La posture de départ est la planche, descendre en pliant les coudes. Et au même moment élever les genoux  sur les côtés de façon à toucher les coudes avec les genoux. A chaque fois revenir à la posture initiale et changer la jambe.

7) Squat sauté ("Squat Tuck Jump")

C’est un exercice pour perdre du poids et très physique très pratique avec ou sans charge. Recommandé pour  épurer votre système cardiaque et booster vos battements en plus de raffermir vos quadriceps

Technique : Commencer en position bras le long du corps, descendre en pliant lentement les genoux, pousser sur ses jambes et sauter les bras en l’air pour amplifier le mouvement, pendant qu’on est en l’air rapprocher au maximum ses genoux de sa poitrine, atterrir en posture normal et recommencer au temps de fois que possible

Variante plus facile : ça consiste à faire le même exercice, descendre en pliant les genoux et sauter les bras en l’air sans monter ses genoux a sa poitrine

8) "Half Jack to Sumo Squat"

C’est un exercice pour perdre du poids aussi et sympathique qui permet de travailler le système cardiovasculaire, de se débarrasser d’un  maximum de graisse et de raffermir ses adducteurs ainsi que le fessier.

Technique : Commencer par une position bras le long du corps, effectuer un saut pour écarter les jambes, dès que vos pieds touchent terre, plier les genoux pour descendre les fesses en arrière, les pieds écartés. Sauter une nouvelle fois pour revenir à votre position initiale.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids comment perdre du poids  comment perdre du poids  comment perdre du poids  comment perdre du poids  comment perdre du poids comment 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APROPOS Conseilsport

Nous vous proposons de lire...

Ventre plat et muscler- 4 actions combinées pour maigrir du ventre

Pour avoir un ventre plat et ferme amène d’autres à subir des opérations esthétiques, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *