Home / Nutrition / Alimentation sportif : nourriture et suppléments adéquats pour les sportifs

Alimentation sportif : nourriture et suppléments adéquats pour les sportifs

Nos conseils sur l'alimentation sportif alimentation sportif

  •  Nourriture et suppléments  adéquats  à ceux qui font le sport

Alimentation sportif - Les suppléments d’aliments  ne sont pas  une obligation pour les sportifs grands pratiquants, ainsi que pour les débutants qui pratiquent  usuellement le sport pour garder leur tonus .

En alimentation sportive, un bon approvisionnement en produits nécessaires pour une meilleure stature organique rime avec une nourriture diversifiée.

Les difficultés  peuvent  d’une certaine mesure être la résultante de notre nourriture qui n’est pas riche.la nourriture pure et dotée en nutrition a laissé la place à la nourriture transformée exempte de calorie.

Les produits  changés provenant de l’agro alimentaire sont de moindre qualité que les fruits et légumes naturels et respectant les règles de l’agriculture biotique. Le coût peut être considéré comme une entrave, cependant  c’est une décision de rendre meilleur  son alimentation sportif.

Efforts et carences, l’accentuation des séances d’entrainement et des compétitions  entraînent l’éventualité de déficiences, ce qui est à contrôler dans l’usage du sport. Le corps a besoin d’une bonne quantité  nutritive.

De ce fait les deux questions suivantes complètent la question : Comment bien se nourrir pour une rentabilité effective en sport ?

| Quel complément alimentaire est vraiment nécessaire et efficace compte tenu de ma pratique et de mes choix alimentaires ?

| Comment rééquilibrer une nutrition carencée par l'effort sportif ?

La nourriture sportive confinée sur cette page et les additifs alimentaires sont des solutions pour tout  ce qui est inhérent à  l'alimentation sportif

Il n’existe pas de nourriture virtuose pour avoir des muscles ou devenir plus chétif, garder son  tonus, ou se reposer. Il n’y a que le fait que chaque effort sportif déployé rime avec une diététique considérée.

- Ce que vous devez savoir sur l'alimentation sportif

Mise à part le fait de prendre certains aliments, il faut  surtout une façon de faire intégrale  qu’il faut établir, pour une longévité et une bonne santé, afin que  notre nourriture soit notre seul remède.

Ne plus acheter ses légumes et fruits que sur les marchés

-utiliser les produits du pays

-s’alimenter en produits naturels  et plus graminées si on a la possibilité

-arrêter de consommer les plats faits dans les grands espaces

-Fréquenter plus les  magasins Biocoop où les relations humaines sont effectives.

La spiruline

La spiruline  est la gélose de ceux qui font le sport. Les protéines qu’il renferme sont très adéquates pour gagner en volume, elle permet aussi  d’oxygéner les muscles.

L’œuf

La première nourriture du muscle c’est l’œuf mais surtout le blanc d’œuf. Il est le premier pourvoyeur de protéines, ensuite viennent le poulet et le bœuf. Les protéines qu’il renferme permettent un maintien de la substance des tissus et la prise de volume très rapidement.

Toutes les pages relatives à l'alimentation en musculation

La nourriture de ceux qui font de la musculation est étroitement liée  à l’apport qu’il faut  pour entretenir et construire les tissus des muscles . Il faut prendre plus de protéines que celui qui ne bouge pas.

La spiruline par exemple est une gélose qui non seulement renferme beaucoup de  protéines mais complètent aussi en protéines  et est  très utile pour gagner en volume musculaire.

Le Kombucha, permet  la stabilité corporelle effective, c’est un produit spontané qui vit et fait partie de produits qui donnent de l’énergie.

  • Pain d’Epice

C’est la meilleur galette en alimentation sportif surtout pour ce qui pratique sans cesse le sport, car ne renfermant que des glucides et dénuée de lipides.

  • Quinoa

La prise de Quinoa durant quelques jours permet de garder la forme et de gagner en résistance pour les sportifs qui ont eu une  nourriture inadéquate.

  • Les bienfaits  du thé

Le thé est une ancienne tisane qui a des  fonctions nourricières et qui n’est pas oxydante. C’est le breuvage  le plus efficace contre le vieillissement surtout quand il s’agit de fortes dépenses d’énergie.

  • Légumes secs ou légumeuses

Les légumes asséchés ou légumeuses  ont des qualités nutritives aigues, même s’ils sont depuis des années considérés comme la viande des défavorisés.

  • Tofu

Elle est de la famille des légumeuses et procède de la fève de soya.

  • Miel

Le miel est un sucre déjà digéré pour l’homme, il est riche en glucose et fructose  mais aussi faible en saccharose, il se digère  vite et est très efficace contre les hypoglycémies.

  • Sel

Une  forte consommation de sel entraîne une accélération de la pression des artères, des troubles du cœur et des vaisseaux sanguins.

  • Germe de Blé et levure de bière

Germe de blé et levure de bière sont des additifs pour la nourriture et permet d’éviter les déficits.

  • Orge en herbe

Est bénéfique au système de défenses du corps et au fort taux de cholestérol.son apport n’est pas oxydant et constitue un anti biotique.

  • Curcuma

L’un des bienfaits du curcuma est son aspect anti-biotique. Grace a sa faculté non oxydante il appâte les fondamentaux libres.

  • Ail

Une consommation régulière d’Ail permet de diminuer la pression sanguine d’où une facilité de la circulation sanguine .L’Ail est efficace contre la hausse de tension, le taux de cholestérol, fybromyalgies, tendinites  et agit contre un champignon : Le Candida Albicans.

  • Gels énergétiques

Sont assimilables au breuvage énergétique pour le corps. Ils tonifient mais de façon plus concentrée.

Fruits

  • Kiwi

Ne renferme pas beaucoup de calories, le kiwi a une bonne agrégation d’éléments nourriciers.

  • La Banane

La Banane fat partie des fruits qui donnent le plus d’énergie, elle renferme environ 90 kcal pour 100g, dont la majeur partie procède de ses glucides, elle  est de ce fait très riche en glucide.

  • Ananas et cellulite

L’Ananas permet d’atténuer les maux d’arthrose, la cellulite ne disparaît  pas avec la bromélaine de l’Ananas.

  • Pomme

Une pomme a une vertu contre oxydante  qui vaut 1500mg de vitamine c.

  • Cranberry

La Cranberry est riche en antioxydant ce qui fait qu’elle agit contre la prise d’âge.

| Informations en diététique

Aliments à haute teneur nutritionnelle

7 aliments très dotés en protéines ou riche en nutrition qui empêchent de grignoter tout le temps.

  • Magnésium

Beaucoup de sportifs souffrent de manque de magnésium, tandis que beaucoup de produits fournis en magnésium peuvent résorber ce gap.

  • Ferritine

Le manque de fer est annoncé  par un taux de ferritine très bas, est très courant chez les sportifs .Il existe une alimentation pouvant y remédier car il entraîne une anémie voir un arrêt du sport.

  • Chocolat et santé

LE chocolat est bon pour les nerfs et revigore le corps et le cerveau.

  • Fructose

La plus grande spécificité du fructose en nutrition sportive c’est de combler le gap d’énergie causé par la pression avant la compétition.

  • La déshydratation

La présence des problèmes au niveau des muscles  comme les tendinites surtout au niveau du tendon d’Achille pour ceux qui court à pied est synonyme d’une déshydratation .ces couacs et la décrépitude des prestations peuvent être évités  par l’utilisation d’une bonne eau.

  • Tryptophane et lait

L’acide aminé catalyseur de la sérotonine conduit au bienfait calmant du lait.

  • Gelée royale

La gelée royale est dénuée des qualités pour la nutrition ou pour soigner qu’on lui porte.

Produits  contre la fatigue

5 grands ensembles d’aliments qui agissent contre la fatigue et la petite faim en remédiant à la baisse de forme.

Antioxydants et nutrition

Fondamentaux libres, antioxydants sont des mots de plus en plus utilisés par les spécialistes de la sante. Quelle signification peut-on leur accorder ? Quels sont leurs effets sur notre sante ?

Equilibre acide-base

Un  bon taux d’acidité du corps doit être respecté pour une bonne alimentation sportif.

Végétarisme et végétalisme

D’aucuns ne consomment pas certains aliments on peut citer le cas des végétariens, les végétaliens et les macrobiotes.

Fruits et légumes

La consommation de 10fruits et légumes chaque jour est une exception au niveau des gens.

Acides aminés

LE catabolisme musculaire est causé par un effort physique intense d’où la montée du besoin en acide aminée pour la reconstruction des protéines corporel.

Compléments  alimentaires

Les personnes saines  avec une bonne alimentation ne nécessitent pas des additifs d’aliments.

Eleuthérocoque

C’est un additif alimentaire pas bien connu, qui  aide à la résistance et rend facile un bon repos en sport.il a des bienfaits pour stimuler l’organisme et baisser le taux cholestérol.

Ginseng

Le Ginseng est célèbre pour ce qui est de renforcer l’organisme et accroitre l’appétit sexuel.

- Compléments  pour sportifs

4 produits nutritifs  pour les sportifs sont adéquats aux dépenses d’énergie qui est fournie.

Erreurs et idées reçus

3 erreurs

  • Penser  que la prise de beaucoup de vitamines augmente les performances
  • accroître la prise de viande
  • de boire en fonction de la dépense d’énergie.

5 idées reçues en nutrition

En alimentation sportif de nombreuses contrevérités sont répandues. 5 idées sont là, très répandues et jamais prouvées.


alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif alimentation sportif

APROPOS Conseilsport

Nous vous proposons de lire...

Voila sept (7) conseils pour bien pratiquer son Running……

Commencer à courir car les docteurs sont unanimement d’accord qu’une santé durable passe inévitablement par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *