Home / Course à pied / Les avantages du sport : Les conseils de TEAM SAUQUE (VIDÉO)

Les avantages du sport : Les conseils de TEAM SAUQUE (VIDÉO)






DÉCOUVREZ PLEIN DE BONS CONSEILS, VIDÉOS DE SPORT ET REMISE EN FORME SUR  ==>>  “LA CHAÎNE YOUTUBE DE  TEAM  SAUQUE” EN CLIQUANT ICI

Sachez vraiment que la pratique régulière du sport ou d’une activité physique vous offre de nombreux avantages.

La pratique d’une activité physique est efficace pour maintenir le poids de la forme et peut réduire le risque d’obésité.

  • Améliore le sommeil.
  • Réduit le risque de lombalgie.
  • Lutte efficacement contre la dépression, le stress et l’anxiété.
  • Améliore le processus de vieillissement et protège contre la perte d’autonomie.

Le sport vous permet d’avoir une bonne condition physique qui, au-delà de l’amélioration de vos performances sportives, facilitera totalement votre vie quotidienne.

  • Le sport facilite la stabilité de la pression artérielle.
  • Quel que soit votre âge, le sport vous protège contre l’apparition des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine)
  • Le sport réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le niveau de glycémie (sucre dans le sang).
  • Vous êtes protégé contre certains cancers, en particulier le cancer du sein chez les femmes, le cancer de la prostate chez les hommes et le cancer du côlon chez les deux sexes.

Il existe de très nombreuses preuves scientifiques sur les effets positifs du sport et de l’activité physique dans le cadre d’un mode de vie sain. Les effets positifs et directs de l’activité physique régulière sont particulièrement évidents dans la prévention de plusieurs maladies chroniques, y compris : maladies cardiovasculaires, diabète, cancer, hypertension, obésité, dépression et ostéoporose.

Le rapport de l’organisation des Nations Unies (ONU) sur le sport stipule que les jeunes doivent bénéficier de l’activité physique car ils contribuent au développement d’ossements sains, à une fonction efficace du cœur et des poumons, ainsi que des compétences motrices améliorées et des fonctions cognitives. L’activité physique peut aider à prévenir les fractures de la hanche chez les femmes et réduire les effets de l’ostéoporose.

Rester physiquement actif peut améliorer la capacité fonctionnelle des personnes âgées et peut aider à maintenir la qualité de vie et l’indépendance.

Activité physique et santé psychosociale

L’Organisation Mondial de la Santé (OMS) a estimé que « un patient sur quatre visitant un service de santé a au moins un trouble mental, neurologique ou comportemental, mais la plupart de ces troubles ne sont ni diagnostiqués ni traités ».

Un certain nombre d’études ont montré que l’exercice peut jouer un rôle thérapeutique dans la lutte contre un certain nombre de troubles psychologiques. Les études montrent également que l’exercice a une influence positive sur la dépression. L’estime de soi physique et l’auto-perception physique, y compris l’image corporelle, ont été liées à l’amélioration de l’estime de soi.

Les preuves relatives aux avantages pour la santé de l’activité physique se concentrent principalement sur des facteurs intrapersonnels tels que les avantages physiologiques, cognitifs et affectifs, mais n’excluent pas les avantages sociaux et interpersonnels du sport et de l’activité physique qui peuvent également produire des effets positifs sur la santé dans les individus et les communautés.

Sport et activité physique dans le cadre d’un mode de vie sain

Un certain nombre de facteurs influencent la manière dont le sport et l’activité physique ont une incidence sur la santé dans différentes populations. Le sport et l’activité physique en soi ne peuvent pas conduire directement à des avantages mais, en combinaison avec d’autres facteurs, peuvent promouvoir des modes de vie sains.

Il est évident que les changements dans l’environnement peuvent avoir un impact important sur les possibilités de participation et, en outre, les conditions dans lesquelles l’activité se déroule peuvent avoir un impact important sur les résultats en matière de santé.

Les éléments qui peuvent être déterminants pour la santé comprennent la nutrition, l’intensité et le type d’activité physique, les chaussures et les vêtements appropriés, le climat, les blessures, les niveaux de stress et les habitudes de sommeil.

Le sport et l’activité physique peuvent apporter une contribution substantielle au bien-être des personnes dans les pays en développement.

L’exercice, l’activité physique et le sport ont longtemps été utilisés dans le traitement et la réhabilitation des maladies transmissibles et non transmissibles. L’activité physique pour les individus est un moyen important pour la prévention des maladies et pour les nations est une méthode rentable pour améliorer la santé publique dans toutes les populations.

APROPOS Conseilsport

Nous vous proposons de lire...

courir pour maigrir 310x165 - Courir pour maigrir |Pourquoi vous devriez vous mettre à la course à pied

Courir pour maigrir |Pourquoi vous devriez vous mettre à la course à pied

Vous cherchez à vous mettre en forme ? Voici pourquoi vous devriez courir. Tout exercice est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *