Home / Entraînement / Ventre plat et muscler- 4 actions combinées pour maigrir du ventre

Ventre plat et muscler- 4 actions combinées pour maigrir du ventre

ventre plat 193x300 - Ventre plat et muscler- 4 actions combinées pour maigrir du ventrePour avoir un ventre plat et ferme amène d’autres à subir des opérations esthétiques, à faire des efforts moteurs et autres. Pour arriver à perdre rapidement la graisse du ventre pour les hommes que pour les femmes, quel est le sport le plus adéquat parmi courir, se muscler, ou faut-il les deux ? Pour atteindre l’objectif Ventre plat et avoir des abdos toniques, les conseils sont de suivre 4 programmes d’exercices de gainage et éviter 3 erreurs.

I.      Quatre (4) actions combinées pour un ventre plat

1.    Suivre un régime pour maigrir du ventre … et d’ailleurs

Un régime alimentaire permet de réguler particulièrement sur le ventre la production excessive de graisse. L’efficacité des méthodes pour maigrir sont les mêmes pour les hommes au ventre que pour les femmes aux hanches et aux cuisses.

2.    Muscler surtout les abdominaux transverses

Le muscle implanté de part et d’autre des vertèbres est la ceinture abdominale naturelle de l’homme et son tonus musculaire doit être conservé ou même renforcée pour la réduction du tour de taille. C’est ainsi qu’il faut faire des exercices gymnastique pour perdre la graisse du ventre.

3.    Faire un sport brûleur de calories

Quelque soit l’activité pratiquée, le sport reste toujours le meilleur stimulateur du métabolisme. Il y a différents types de sport et c’est à l’individu de choisir son sport préféré. Il est important de bien faire son choix et de s’y mettre à fond afin de bruler le maximum de calories surtout chez les gens âgé avoisinant le cinquantenaire autrement dit la ménopause chez les femmes.

II.   Ventre plat: 3 graves erreurs à éviter absolument

a.     Utiliser une ceinture de sudation

Le fait de porter une ceinture de sudation appelée aussi ceinture ventre plat permettant d’obtenir une fort transpiration dû à un effort physique est pratiqué par d’autres. Cette méthode est déconseillée car elle peut entrainer des cas de déshydratation et peut être catastrophique.

b.    Muscler son ventre en prenant du volume

Il est important de discerner le muscle abdominal à muscler à des fin de perdre de la graisse du ventre et d’en arrivé à une tonicité de celui-ci et non en volume. Cette méthode renferme un risque d’augmentation du volume au niveau des abdominaux superficiels du ventre.

c.      Prendre des médicaments pour maigrir vite

Le laxatif, le coupe-faim et les bruleurs de graisse sont des méthodes utilisées par d’autres. Cette méthode pour maigrir est très dangereuse pour la santé. La solution la plus adéquate est la diminution des calories par l’augmentation des activités physiques et surtout avec volonté et patience.

III. Pourquoi vouloir perdre du ventre ?

Il y a au moins 3 raisons qui peuvent inciter à tonifier les muscles de l’abdomen et à raffermir son ventre:

une efficacité motrice accrue

une meilleure santé générale

une jolie silhouette fine et élancée

1.    Efficacité motrice

La motivation la plus raisonnable pour perdre la graisse du ventre est la performance sportive. Un ventre plat est la consequence d’un effort physique. Le transfert optimal d’énergie surtout lors de la foulée en course à pied et toutes autres actions sportives n’est possible que quand la ceinture musculaire constituée par les muscles transverses est bien ferme et tonique.

2.    Santé

La santé est très importante dans la vie. Le risque de mortalité est connu à travers l’information sur la mesure du tour de taille. Cette dernière est plus fiable que l’indice de masse corporelle qui est le rapport entre la taille et le poids. Le gras du ventre fixé sur les organes de la cavité abdominale est plus préjudiciable à la santé et les abdominaux ne cohabitent pas avec ce gras.

3.    Esthétique

Les critères de beauté actuels ne riment pas, chez les hommes comme chez les femmes avec le bedon. Cet effet amène bon nombre de personnes à muscler leur ceinture abdominale à travers le phénomène esthétique.

Mais avant de faire appel à la chirurgie esthétique, réfléchissez bien, car ces opérations sont très lourdes (anesthésie générale) et très coûteuses. En général, elles comprennent un séjour à l’hôpital de plusieurs jours. Si vous êtes tout de même intéressée, renseignez-vous sur les risques, le coût et avant toute chose, adressez-vous à un médecin chevronné.

Le signe d’aisance et de réussite représenté au siècle dernier avec cigare et gros ventre est révolu. De nos jours, on est au règne de l’image de l’homme et de la femme dynamique et musclé ayant un ventre plat et des abdos toniques. Et les femmes, après accouchement même ne conservent plus longtemps un ventre distendu aux abdominaux étirés et relâchés.

IV.Comment avoir un ventre plat

Tonification des abdominaux transverses, des obliques et de la partie basse des grands droits

Pour avoir et garder un ventre plat, il est primordial de faire la musculation des transverses autrement dit les abdominaux profonds. Ces derniers sont à la base d’un maintien ferme et durable de l’abdomen mais malheureusement ils sont négligés au profil du physique extérieur.

L’ensemble de l’abdomen est ceinturé profondément par le muscle transverse permettant d’avoir un ventre plat. Ce muscle est le plus profond des abdominaux et est renforcé particulièrement par la pratique d’exercices abdominaux à travers l’accouplement d’une contraction à une expiration longue et lente et d’un relâchement à une inspiration complète.

Les 3 programmes de tonification

Les 3 exercices du 1° programme Ventre plat d’Entrainement-sportif.fr respectent cette priorité. Ils sont simples et faisables quasiment partout. Ils peuvent rapidement tonifier la sangle abdominale. On devra compter entre une et 4 semaines pour observer les premiers résultats.

Il est aussi possible de suivre le 2° programme Abdos débutant téléchargeable gratuitement ou enfin le 3° programme de 15 gainages pour tonifier la ceinture abdominale et perdre du ventre. Dans ce dernier des exercices de gainage et de tonification des abdominaux obliques complètent l’action du transverse.

Pour achever ce programme de musculation, la partie basse du grand droit sous le nombril aussi appelée abdominaux du bas, est sollicitée avec l’exercice abdos appelé Crunch inversé.

En position allongée il s’agit de soulever lentement les jambes fléchies en enroulement dorsal en effaçant la cambrure lombaire et en soufflant profondément afin de garder toujours le transverse contracté.

Les muscles abdominaux

Ce schéma de l’abdomen permet de bien visualiser les muscles impliqués dans les divers exercices présentés. Le psoas, l’iliaque et le carré des lombes sont à l’arrière des viscères et en avant de la colonne vertébrale; ils interviennent dans l’exercice de gainage ventral statique.

Transverse, oblique et grand droit sont en avant des viscères. Le transverse est le plus profond, il assure l’essentiel de l’effort de maintien pour perdre un ventre trop proéminent. Consultez vite les 3 exercices de musculation du transverse et des abdominaux obliques

Pratiquer un sport brûleur de calories et activateur du métabolisme

Pour perdre du ventre, sauter à la corde est l’exercice idéal. En complément d’un régime alimentaire adéquat sauter permet en 1 semaine d’affiner la silhouette car de nombreuses calories sont brûlées et les muscles sont tonifiés sans avoir pris de volume. A partir de 50 ans chez la femme, c’est même un réflexe santé face aux perturbations hormonales de la ménopause.

En ayant davantage de masse musculaire, le métabolisme basal est plus élevé car on consomme davantage d’énergie pour l’entretien des muscles. On brûle donc plus de calories, même au repos! De plus l’action de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide à perdre la cellulite.

Avec la corde à sauter on peut compter au moins 7 sports pour brûler des calories. Outre le fait de brûler des calories tous ces sports offrent aussi l’avantage de provoquer un brassage interne des intestins ce qui facilite le transit et contribue donc, avec les fibres et les probiotiques, à aplatir un ventre ballonné.


ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat ventre plat

APROPOS Conseilsport

Nous vous proposons de lire...

running 310x165 - Footing - Nos 14 conseils et méthodes de progression..Débutants

Footing – Nos 14 conseils et méthodes de progression..Débutants

Le début d’un sport nouveau ou la reprise du sport comme le footing, après une …

6 comments

  1. Joey Mcmurtry

    J’ai vraiment aimé l’article et les conseils. je vais faire un partage sur mon compte Facebook, merci à toute l’équipe

  2. Jeromy Dansbury

    Merci Conseilsport, vos conseils nous aiderons beaucoup

  3. très bon conseil, merci pour l’article.

  4. Très bon article, merci.

  5. Bon article, merci.

  6. C’est la première fois que je viens voir ici et je suis vraiment content d’avoir lu cet article
    Tout à un seul endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *