Quels objets du quotidien peut-on prendre à la maison pour faire du sport ?

Lorsque les objets du quotidien deviennent des équipements de gym à domicile, vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous entraîner. Un emploi du temps serré, le manque d'équipement adéquat, le manque de temps pour aller dans une salle de sport, etc. Tous ces facteurs n'ont plus aucune raison de vous retenir. Avec un peu d'imagination et de créativité, vous pouvez créer des équipements dédiés avec ce que vous avez à la maison. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les haltères maison !

Les haltères restent un accessoire de gymnastique indispensable pour effectuer une série d'exercices réguliers. Vous pouvez également les utiliser pour travailler un groupe musculaire spécifique. Il n'est pas nécessaire d'investir une petite fortune dans des haltères quand vous pouvez tout aussi bien les fabriquer à la maison avec ce que vous avez sous la main.

Par exemple, vous pouvez remplir deux bouteilles d'eau avec la même quantité de liquide. On peut aussi utiliser de grandes boîtes de conserve que l'on jette habituellement. Sinon, le bidon de lessive, un annuaire téléphonique ou un dictionnaire vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs. Toutefois, parmi les objets du quotidien pour faire du sport à la maison, les bouteilles d'eau restent les plus faciles à manipuler.

Un manche à balai pour affiner votre silhouette !

Un manche à balai est certes plus léger qu'une barre de squat, mais il peut vous aider à faire du sport chez vous en réalisant plusieurs exercices. En l'utilisant correctement, vous pouvez affiner votre taille sans avoir à investir dans des équipements coûteux. C'est également un moyen de renforcer vos muscles fessiers.

Pour ce faire, il est important de se tenir droit et de placer le manche à balai sur vos épaules. Les pieds écartés et le dos droit, commencez à plier les genoux en vous contractant doucement. 3 séries de 30 répétitions et 15 secondes de récupération seront suffisantes pour commencer votre séance.

Travaillez votre cardio sur le canapé !

On n'a pas assez parlé des avantages du mobilier d'intérieur pour s'entraîner et faire du sport à la maison. S'il n'y a pas de place pour un banc de musculation chez vous, votre canapé ou votre chaise fera l'affaire. Pour muscler les abdominaux, les bras ou les jambes, ces meubles permettent différents exercices.

En effet, ces objets du quotidien ne peuvent peut-être pas rivaliser avec les derniers équipements de la salle de sport. Cependant, ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de bouger plus.

Plan du site